FAQs

What is Light And Bubble's return policy?

The Customer is required to check the condition of the packaging and the contents of the goods upon receipt of the package. Returns and complaints following delivery errors are to be claimed accompanied by a photo immediately by email to the address: fls@lightandbuble.com. It is with pleasure that we will be able to reimburse you or exchange the product in question (depending on the stock available). In case of deterioration of the package, you must make a complaint to the post office and only accept the package once this complaint has been made.

If your item is undamaged, we accept returns on *certain items for up to 14 days following receipt. After this period, the delivery is considered accepted.

Returned items must be in their original unopened packaging. Return costs are the responsibility of the buyer.

*The following items cannot be returned or exchanged:

  • promotional items
  • cosmetics
  • Mystery Boxes

Are Light And Bubble products vegan?

Yes! absolutely all our products are 100% Vegan & Cruelty free

I am pregnant and/or breastfeeding, can I use Light And Bubble products safely?

You can use all our products without danger except those containing essential oils. Each product sheet indicates if the product contains it. In case of doubt or health concerns, we strongly recommend that you consult your doctor before using the product.

My body butter has melted! What to do?

Do not panic! Place it in the refrigerator for a few hours then whisk it for a few minutes using a mini whisk. Sometimes the texture may change but this does not affect the properties and use of the body butter.

How can I track my order?

Delivery is made by Swiss Post against signature and with tracking number. The preparation time before sending is 3 to 5 working days. Once shipped you will receive a shipping notification by email with your tracking number which you can consult on the Swiss Post website. the delivery time for Switzerland is 2 to 4 working days.

How can I cancel my order?

As long as your order has not yet been shipped, you can cancel it. Email us at fls@lightandbubble.com and we'll be happy to process your cancellation. Except for Mystery Boxes, cancellations are accepted within 48 hours of ordering.

Does Light And Bubble have a store? / Can I pick up my order?

We currently do not have a physical store and we do not offer order pickup at our workshop.

Is it normal that my soap/bath bomb/etc. change color?

Yes! Especially products containing natural dyes, herbs, flowers or vanilla. Vanilla can turn soaps and bath bombs brown over time. Natural dyes tend to fade over time. Vanilla and herbs can brown products. this does not affect the properties and use of the products.

My candle changed color after use, is that normal?

Yes, wooden wicks can sometimes brown the natural wax after use. This does not affect the use of the spark plug.

Are the packaging used by Light And Bubble environmentally friendly?

We are passionate about sustainable business practices and have almost 100% biodegradable packaging.

  • The shipping boxes are produced only with recycled cardboard and their manufacture is climate-neutral thanks to compensation for CO2 emissions, which are 100% climate-neutral.
  • The packaging chips are corn-based and are 100% biodegradable. You can run them under water in your bath, or put them in your green compost bin.
  • We package our soaps and bath bombs in plant-based, biodegradable sachets that break down into biomass.
  • All our containers are made of recycled glass and aluminum.

FAQ

Quelle est la politique de retour de Light And Bubble?

Le Client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et du contenu de la marchandise dés réception du colis. Les retours et les réclamations suite à des erreurs de livraison sont a réclamer accompagnés d'une photo immédiatement par email à l'adresse: fls@lightandbuble.com. C'est avec plaisir que nous pourrons ainsi vous rembourser ou échanger le produit en question (en fonction des stocks disponibles). En cas de détérioration du colis, il faut faire une réclamation auprès de la poste et n'accepter le colis qu'une fois cette réclamation faite.

Si votre article n'est pas endommagé, nous acceptons les retours sur *certains articles jusqu'à 14 jours suivant la réception. Passé ce délai, la livraison est considérée comme acceptée.

Les articles retournés doivent être dans leurs emballages d'origine non ouverts. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.

*Les articles suivants ne peuvent pas être retournés ou échangés:

  • les articles en promotion
  • les beurres corporels, huiles corporelles et gommages 
  • les articles personnalisés
  • les Mystery Box
  • les commandes avec "prix spécial" revendeur

Les produits Light And Bubble sont-ils végétaliens?

Oui! absolument tous nos produits sont 100% Vegan & Cruelty free

Je suis enceinte et/ou j’allaite, puis-je utiliser les produits Light And Bubble sans danger?

Vous pouvez utiliser tous nos produits sans danger hormis ceux contenant des huiles essentielles. Chaque fiche produit indique si le produit en contient. En cas de doute ou de problèmes de santé, nous vous recommandons vivement de consulter votre médecin avant l'utilisation du produit.

Mon beurre corporel a fondu! Aidez-moi!

Pas de panique! Secouez bien votre pot et placez-le au réfrigérateur pendant quelques heures. Parfois, la texture peut changer légèrement mais ceci n'affecte en rien les propriétés et l'utilisation du beurre corporel.

Comment puis-je suivre ma commande?

La livraison est effectuée par la Poste Suisse contre signature et avec numéro de suivi. Le temps de préparation avant l'envoi est de 3 à 5 jours ouvrables. Une fois expédié vous recevrez une notification d'expédition par email avec votre numéro de suivi que vous pourrez consulter sur le site de la poste Suisse. le délai de livraison pour la Suisse est de 2 à 4 jours ouvrables. 

Comment puis-je annuler ma commande?

Tant que votre commande n'a pas encore été expédiée, vous pouvez l'annuler. Envoyez-nous un e-mail à l'adresse fls@lightandbubble.com et nous nous ferons un plaisir de traiter votre annulation.

J'ai commandé une Mystery Box avec d'autres produits dans la même commande. Comment se passe la livraison?

Tout autre article commandé dans la même commande sera livré en même temps que la Mystery Box en une seule livraison. C'est pour cette raison que nous vous recommandons vivement de commander votre Mystery Box séparément de vos autres produits. Personne ne souhaite recevoir des produits d'Halloween en décembre ou ceux de Noël au printemps n'est-ce pas?

Light And Bubble a-t-il un magasin? / Puis-je venir chercher ma commande?

Nous n'avons actuellement pas de magasin physique et nous ne proposons pas de ramassage de commandes dans notre atelier.

Est-il normal que mon savon / bombe de bain / etc. change de couleur?

Oui! Surtout les produits contenant des colorants naturels, des herbes, des fleurs ou de la vanille. La vanille peut brunir les savons et les bombes de bain avec le temps. Les colorants naturels ont tendance à s'estomper avec le temps. La vanille et les herbes peuvent brunir les produits. ceci n'affecte en rien les propriétés et l'utilisation des produits.

Est-ce que Light And Bubble propose des produits / commandes personnalisées?

Oui mais uniquement à partir d'une certaine quantité. Vous avez une idée en tête? des cadeaux de mariage, anniversaire ou baby shower ? écrivez-nous à l'adresse: fls@lightandbubble.com et nous travaillerons ensemble afin de créer le produit que vous avez imaginé.

Y a t-il des articles gratuits inclus avec une commande?

Un échantillon de produit est inclus avec chaque commande (en fonction du stock disponible) Vous recevrez également une carte de visite dans chaque colis.

Les emballages utilisés par Light And Bubble sont-t-ils respectueux de l'environnement?

Nous sommes passionnés par les pratiques commerciales durables et avons des emballages biodégradables à presque 100%.

  • Les cartons d'expéditions sont produits uniquement avec du carton recyclé et leur fabrication est sans impact sur le climat grâce à une compensation des émissions de CO2, celle-ci sont climatiquement neutre à 100%.
  • Les chips d'emballage sont à base de maïs et sont 100% biodégradables. Vous pouvez les passer sous l'eau dans votre bain , ou les mettre dans votre bac à compost vert.
  • Nous emballons nos savons, shampoings et bombes de bain dans des sachets biodégradables à base de plantes qui se décomposent totalement en biomasse.
  • Tous nos contenants à bougies, gommages et beurres corporels sont en verre recyclé et aluminium. (pas de plastique!)